Vous vous posez probablement la question de comment se passe une séance… et c’est bien normal. Je prendrai le temps de vous entendre et vous comprendre même si les mots ne viennent pas, si les souvenirs se mélangent, sont parcellaires, que c’est trop dur, impossible de « dire » les choses. C’est justement quand les maux n’ont pas de mots, quand la peur, la honte, la douleur enfouies n’ont pas de possibilité de faire l’objet d’un récit que les thérapies telles que l’EMDR, l’EFT et l’hypnose sont adaptées. Et cela, que l’on identifie clairement ou pas l’origine de son problème d’aujourd’hui. Il n’y a pas de règle.
Quelle que soit l’approche que nous utiliserons pour avancer, nous avancerons à votre rythme, sans brusquer les choses. Vous serez toujours l’artisan de votre propre thérapie, guidé(e) dans la douceur.
Des séances d’une heure à 1h30
La première séance est une séance particulière, celle où se noue notre relation. C’est une séance d’environ 1H30 où nous prendrons le temps d’échanger, aborder les questions que vous vous posez et identifier ce qui est bon pour vous, là où vous en êtes de votre cheminement. Que vous ayiez déjà entrepris différentes thérapies ou laissé les choses en « souffrance » depuis très longtemps.
Nous nous retrouverons ensuite au rythme d’environ une séance par semaine ou quinzaine, un peu plus si vous en avez besoin. Ces séances durent environ 1 heure. Il se peut que très peu de séances suffisent pour que vous vous sentiez vraiment et parfois incroyablement mieux.
Les séances ont lieu en visio par Zoom ou à mon domicile à La Celle-saint-cloud 78170. Je vous proposerai aussi des petits exercices simples pour vous permettre d’avancer tranquillement entre les séances. Et en fin de thérapie, vous serez complètement autonome.
Chercher un thérapeute est déjà un grand pas et que vous entrepreniez ce voyage vers vous-même avec moi ou un(e) autre professionnel(le), bravo, continuez ! Vous avez pris la bonne décision, celle d’avancer. Prendre rendez-vous : cliquez ici
Trauma – Quand consulter – Mon parcours et formations – Hypnose – EMDR – EFT
Le paradoxe du traumatisme est qu’il a à la fois le pouvoir de détruire et de transformer. Peter Lévine
