Quand consulter

Si vous vous posez la question de quand consulter… c’est probablement que c’est déjà le moment. Plus une blessure psychique est traitée rapidement par rapport à la survenue d’un événement (quand il s’agit d’un épisode isolé comme une aggression, un accident…), moins les souffrances auront le temps de s’installer. Entreprendre de travailler sur des blessures anciennes, y compris quand elles se sont répétées dans le temps est aussi une très bonne idée.

Il se peut que la blessure ou le trauma soient clairement identifiés dans votre esprit comme il se peut que les choses soient floues ou même oubliées… Vous pressentez que des choses vous affectent, commes tapies dans un endroit peu accessible à la conscience bien que vos comportements, émotions, réactions d’aujourd’hui témoignent de leur pouvoir de nuisance.

Selon ce qui vous amène et nos échanges, nous pourrons avancer avec des protocoles d’EFT, EMDR et hypnose, approches complémentaires très précieuses notamment dans les cas suivants :

  • Deuils, séparations émotionnellement douloureuses
  • Anxiété, dépression, burn-out
  • Phobies, peurs irrationnelles
  • Procrastination, peur de s’engager
  • Mal-être suite à harcèlement, agressions (y compris sexuelles)
  • Mal-être suite à violences physiques et verbales
  • Mal-être suite à accidents (soi-même, un proche, en être témoin oculaire)
  • Traumas d’enfance (deuils, séparations, parents absents ou défaillants, harcèlement, violences…)
  • Traumas transgénérationnels
  • Trouble du stress post-traumatique (diagnostiqué ou non)
  • (liste non exhaustive)

Prendre soin de soi pour tourner la page…

Une séance apporte souvent une réelle forme d’apaisement, permet de voir les choses différemment. Mais comme toute approche thérapeutique, il est illusoire d’imaginer qu’une sorte de « magie » permettra de tout résoudre sans réelle implication. Prendre soin de soi, c’est une belle décision et c’est un engagement que l’on prend avec soi-même, pour soi et souvent pour ceux que l’on aime.

Car aller bien, c’est une expérience intérieure qui rejaillit autour de soi. Ainsi, si personne ne peut savoir à l’avance combien de séances seront nécessaires pour vous, soulignons que les approches que je propose font partie des thérapies dites « brèves », ce qui signifie le plus souvent quelques semaines.

L’objectif de ces approches est bien de vous permettre de DEFINITIVEMENT tourner la page, panser enfin la plaie et vous permettre de vous tourner vers un nouvel avenir sans rejouer sans cesse les scénarios qui vous empoisonnent aujourd’hui la vie. Elles sont complémentaires au suivi et prescriptions de votre médecin ou psychiatre avec le(s)quel(s) nous pourrons nous mettre en contact. Comment se passe une séance : cliquez ici

Trauma Mon parcours et formationsPrendre rendez-vousHypnoseEMDR DSAEFT clinique